FAKE tout est faux tout est fou
Spectacle au creux de l'oreille
avec Abbi Patrix, Wilfried Wendling, Linda Edsjö et la participation d'Anne Alvaro
Julien Desprez, Louis Laurain, musiciens de l’Orchestre national d’Île-de-France
Performance nomade sous casque
La célèbre pièce d'Ibsen est adaptée à chaque ville et chaque lieu. L'histoire de ce menteur, à la recherche de « lui-même », débute dans le lieu de la représentation dont il falsifie l'histoire tout en s'y intégrant.

Tournée
samedi 28 mars 2020 // ARCUEIL - Centre commercial La Vache Noire
gratuit - ÉVÉNEMENT Mix Up #conteurs en scène
mercredi 6 mai 2020 // VITRY - théâtre Jean Vilar
infos à suivre
Conteur : Abbi Patrix - La Compagnie du Cercle Conception et musique électronique live : Wilfried Wendling Percussionniste : Linda Edsjö Artistes invités :Anne Alvaro et en alternance : Julien Desprez, Louis Laurain, musiciens de l’Orchestre national d’Île-de-France et d’un nombre infini de possibles participants… Production déléguée : La Muse en Circuit - Centre national de création musicale CNCM Coproduction : La Compagnie du Cercle - direction Abbi Patrix, Lieux publics - Centre national de création en espace public Créé le 1er juin 2018 au Théâtre de la Nacelle (78)
EXTRAITS
La Terrasse « Un conte contemporain d’une acuité singulière… Extraits d’émissions radiophoniques, motifs climatiques et percussifs, échanges avec les passants et les auditeurs, citations de monologues de Peer Gynt de Henrik Ibsen… Tout ici s’entrecroise, se complète et se superpose… » Manuel Piolat Soleymat
Le Canard Enchaîné « Le metteur en scène et compositeur Wilfried Wendling s’attaque à un nouveau projet bizarroïde : « Peer Gynt » d’Ibsen mais… donné dans un lieu ouvert. On fonce ! » M.P.
L’Humanité « Projeté dans notre actualité, où les discours seraient passés dans l’ère d’une « post-vérité », la pièce de Henrik Ibsen prend alors une dimension tout à fait parlante. » Clara Vincent
I/O Gazette « Ce dispositif est absolument brillant.. FAKE repose d’un seul coup de maître toute une salve de questions que le théâtre est en nécessité de se poser aujourd’hui… » Julien Avril
theatre.com « Abbi Patrix conteur de génie interroge le rapport à l’identité et remet en perspective la notion même de réalité. L’expérience est étonnante, la concentration que l’écoute demande en ce lieu plein à craquer nous place dans une sorte de méditation, un état de relaxation et d’introspection rassérénant. » Audrey Jean